Impression bâche

L’impression bâche, la solution flexible

Vos avantages :

  1. Montable et démontable à souhait
  2. Grande légèreté de poids et de prix
  3. Tous formats, personnalisées et sur-mesure

Pourquoi choisir l’impression bâche ?

L’utilisation de la bâche (ou banderole, ou calicot) comme support permet bien des avantages : de par sa souplesse, elle est très facile à démonter, à stocker et à remonter. Ce qui signifie que tous les formats sont permis ! Comme c’est une impression sur toile, nous pouvons aisément vous fournir votre bâche sur mesure.

Suivant le type de fixation, vous pourrez l’attacher vous-même. Vous pouvez ainsi varier les banderoles et les messages au fil des saisons, le tout sur un même support, fixé par exemple sur votre devanture.

Tout comme les panneaux, les bâches remplissent mille et une fonctions à l’extérieur comme à l’intérieur : elles peuvent occulter les échafaudages d’un chantier ou d’un bâtiment en travaux, par exemple. Elles peuvent aussi servir pour capter le regard de votre clientèle de loin vers votre enseigne. Ou bien encore promouvoir votre marque lors d’événements ou l’événement même. Enfin, elles peuvent intégrer un stand pour un salon ou une conférence,  et bien plus encore ! Et si l’on utilise les bâches dans tous ces cas-là, c’est parce qu’elles peuvent être placées sur tout type de surfaces et de lieux. De toute façon, en plus de leur petit prix elles démontrent une très grande résistance aux intempéries.

Notre expertise

Comment se passe la réalisation d’un projet d’impression grand format sur bâche ?

Vous avez votre logo ou une affiche à imprimer, en grand format ? Nous procédons à l’impression sur toile, puis discutons avec vous de la meilleure manière de la fixer (structure murale en aluminium, potences, cadre autoportant, nombre d’œillets…).

Vous avez envie de mettre l’enseigne de votre magasin en valeur mais ne savez pas exactement comment car votre façade vous semble compliquée à décorer ? L’impression sur bâche peut constituer une réponse intéressante, et parfaitement combinable avec les autres produits de communication visuelle extérieure. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans le processus de création de l’enseigne. Ceci comprend la banderole, et nous procédons ensuite à l’impression et à la pose.

Notre volonté

Vous proposer des idées innovantes pour vous assurer une meilleure visibilité et un impact optimal, au moyen d’un lettrage vitrine créatif et marquant.

Fiche technique et options

Toutes nos bâches sont imprimées en haute définition avec des encres UV. Nous les protégeons également pour qu’elles résistent dans le temps et dans des conditions extérieures parfois difficiles. Et nous avons également des finitions à vous proposer selon vos desiderata.

Différentes fonctions pour différentes bâches et structures portantes :

  • Il vous faut une bâche tendue encadrée par un support ? Nous avons deux types de solutions pour vous : le cadre mural ou l’autoportant. Dans le premier cas, la structure est fixée le plus souvent contre un mur avec des fixations adaptées. Cela peut être des chevilles forées dans le mur, par exemple. Dans le cas du cadre autoportant, comme son nom l’indique, il tient tout seul mais avec une fixation par le sol. De nouveau, nous vous proposons différentes options de fixations en fonction du type de sol (meuble, dur…) sur lequel est posée la structure.
  • Quel que soit votre choix en termes de cadres, vous pouvez également choisir la matière de la structure. Les plus communes sont les structures en aluminium et celles, encore plus solides, en acier galvanisé.
  • Enfin, vous pouvez voter pour les potences, également appelées calicot, pour accueillir votre bâche tendue. Dans ce dernier cas, la bâche est attachée par le haut et par le bas sur des bras de suspension.

Pas de structures ? Pas de problème.

  • Si vous le désirez, nous vous livrons simplement la bâche. Dans ce cas-là on la perfore avec des œillets, comme pour les bâches chantiers à poser contre une barrière.
  • Enfin, la bâche à suspendre, également appelée kakémono (qui veut dire littéralement « objet accroché »), est un choix intéressant pour faire de la PLV (publicité sur le lieu de vente) car elle est facile à installer. La banderole est produite avec deux fourreaux, respectivement sur le bas et sur le haut, qui accueillent chacun un tube en aluminium. Puis, il n’y a plus qu’à la suspendre via les œillets prévus à cet effet. On peut également prévoir d’insérer les tubes en aluminium sur les côtés via des ourlets, et de suspendre ainsi la banderole par les côtés à l’aide de tendeurs et de crochets.

Mais aussi…

  • Nous pouvons imprimer des bâches en recto-verso, pour ainsi doubler votre potentiel et votre visibilité.
  • Nous avons également des bâches microperforées, légèrement translucides, pour jouer sur des effets de transparence.